Bientôt il passera à double sens. Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et l’Etablissement Public d’Aménagement La Défense Seine-Arche (Epadesa) lancent une enquête publique du 5 décembre au 13 janvier 2017 sur le projet de requalification du boulevard de La Défense (RD 914) et de la rue Félix Eboué (RN 314), de l’avenue François Arago, à Nanterre, au boulevard circulaire de La Défense, à Puteaux.
Pour accompagner la construction de la U Arena et des différents projets comme le projet du siège de Vinci, des gares d’Eole et du Grand Paris mais aussi du Campus d’Icade, le boulevard de La Défense, aujourd’hui à sens unique vers Nanterre passera ainsi à double sens.
Cette modification avait été accordée par le conseil du département à la suite d’un recours d’une association nanterrienne contre l’Arena qui exigeait notamment à l’époque la mise à double sens.
Une mise à double sens programmée pour 2021
Durant les six semaines d’enquête en plus d’un registre où les participants pourront inscrire leurs remarques, six permanences seront assurées par un commissaire enquêteur à la mairie de Puteaux (le mardi 13 décembre de 14 heures à 17 heures et le jeudi 12 janvier de 14 heures à 17 heures), à Courbevoie (le lundi 12 décembre de 9 heures à 12 heures et le mercredi 11 janvier de 13 heures à 16 heures) et à la mairie de Nanterre (le samedi 10 décembre de 9 heures à 12 heures et le vendredi 13 janvier de 9 heures à 12 heures).
En plus de cette enquête publique qui est organisée dans les mairies de Puteaux, Courbevoie et Nanterre va se dérouler une réunion d’information le mardi 20 décembre à 19 heures à la mairie de quartier des Terrasses à Nanterre.
Le début des travaux est prévu en 2018 pour s’achever à l’horizon 2021.