Chantier Trinity : deux nouveaux ascenseurs et un escalier pour enjamber la bretelle d’autoroute

Le géant du BTP Vinci Construction en charge du chantier de la tour Trinity vient d'ouvrir en début de semaine un nouvel escalier et deux ascenseurs.

A gauche le nouvel escalier et les nouveaux ascenseurs de la tour Trinity et à droite l'ascenseur ouvert en septembre 2016 - Defense-92.fr

L’accessibilité s’améliore autour de la future tour Trinity. Depuis le début de la semaine le groupe Vinci Construction qui est en charge d’édifier cette nouvelle tour située entre le Cnit et la tour Areva -dont la première pierre sera posée ce jeudi- vient de mettre en service un nouvel escalier et deux ascenseurs. Ces équipements situés côté résidence Leclerc permettent désormais aux piétons et PMR d’enjamber plus facilement la bretelle de sortie et d’entrée du tunnel de La Défense (A14) et de l’avenue de la Division Leclerc en se raccordant à la nouvelle dalle piétonne, le futur parvis de la tour.

Ces deux élévateurs montés par l’ascensoriste ThyssenKrupp ont une capacité chacun d’embarquer jusqu’à huit personnes, soit 600 kilos. Ils viennent s’ajouter à un premier mis en service en septembre 2016 au pied de la tour Séquoia. Un quatrième ascenseur public viendra compléter le dispositif d’ici la fin du chantier de la tour Trinity au premier trimestre 2019. Il permettra alors de passer d’une couche à l’autre du nouveau parvis qui fera la jonction entre le quartier Coupole et l’arrière du Cnit, en remplacement de l’ancienne passerelle détruite le printemps dernier.

Quand au grand escalier ouvert lundi dernier un second viendra s’ajouter dans les prochains mois, cette fois-ci au centre des voies routières.