Une association lance une consultation citoyenne pour le projet de passerelle de l’ile de Puteaux

L’association "Citoyen en action à Puteaux" vient de lancer sur internet et dans la rue une consultation sur le projet de passerelle piétonne qui doit relier l’ile de Puteaux au quai Dion Bouton.

La passerelle doit enjamber la Seine en reliant l'ile de Puteaux au quai Dion Bouton à Puteaux - Defense-92.fr

La consultation n’a aucune valeur juridique mais l’association « Citoyen en action à Puteaux » entend bien peser dans le projet. L’association de Puteaux vient de lancer sur internet et dans la rue une consultation afin de recueillir les avis des habitants sur le projet de la mairie (LR) de construction de la passerelle qui doit relier l’ile de Puteaux au quai Dion Bouton.

« L’objectif de notre association est notamment de permettre aux habitants de s’exprimer, de leur donner envie de s’impliquer dans les décisions de la ville, en les interrogeant sur des sujets concrets qui sont directement liés à leur quotidien : par exemple en tant que futur utilisateur de la passerelle pour accéder aux parcs et aux espaces de loisirs de l’île de Puteaux » explique Thomas Hervé, le président de l’association Citoyens en Action à Puteaux.

4HF6G

Sur son site internet l’association a mis un formulaire qui permet aux habitants de donner leur avis sur trois options d’emplacement de la passerelle (rue Godefroy, rue de l’Abbé Guibert ou au pied de la tour France). Les avis sont également recueillis sur le terrain lors d’opérations de distribution de tracts. Les résultats de l’étude seront publiés au cours de l’été, annonce l’association.