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jeudi 23 janvier 2025
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Westfield Rise lance la première solution de mesure du drive-to-store

Deux ans après le lancement de Westfield Rise, Unibail-Rodamco-Westfield (URW) continue de développer ses activités dans le retail media avec une nouvelle avancée significative.

L’intelligence artificielle pour cibler au mieux les campagnes marketing. Deux ans après le lancement de son agence de retail media, Westfield Rise, Unibail-Rodamco-Westfield (URW) franchit une nouvelle étape dans l’innovation avec une solution basée sur l’intelligence artificielle (IA).

Déployée dans les vingt-quatre centres commerciaux Westfield en Europe, dont celui des 4 Temps (mais pas encore au Westfield Cnit), cette technologie promet une précision inédite pour mesurer l’impact drive-to-store des campagnes publicitaires activées dans ses espaces.

Conçue en partenariat avec la start-up française Digeiz, la solution repose sur l’analyse d’images capturées par des caméras installées dans les centres commerciaux. Les données anonymisées et conformes aux exigences de la RGPD permettent de décrypter les parcours des visiteurs, d’analyser les profils (âge, genre) et de calculer les taux de fréquentation des magasins, tout en mesurant précisément le temps passé en boutique.

« Les marques disposeront de données fiables, transparentes et exploitables pour mieux cibler leurs audiences et optimiser leurs stratégies marketing. Les activations menées avec Westfield Rise permettent déjà aujourd’hui de générer plus de 27 % de visites supplémentaires », explique Giancarlo Miluccio, Directeur Groupe Data d’URW.

Validée par le Centre d’Étude des Supports de Publicité (CESP) après un audit mené entre juillet 2022 et septembre 2024, cette méthodologie unique établit un nouveau standard dans la mesure des performances des campagnes publicitaires en environnement physique.

Avec cette innovation, URW devient la première foncière commerciale à offrir des indicateurs de performance drive-to-store d’une précision comparable à celle des environnements digitaux, redéfinissant ainsi les standards de l’industrie du retail media.

« Plus que jamais, le centre commercial devient un média à part entière. Grâce à cette technologie, les équipes de Westfield Rise sont en mesure d’accompagner les marques sur des campagnes data-driven, encore inédites dans l’univers du commerce physique, et de leur offrir la capacité d’évaluer, de manière fiable et certifiée, leur retour sur investissement, comme elles peuvent le faire en digital », confie Candice Mayer-Gillet, directrice générale de Westfield Rise.

« Cette solution de mesure du drive-to-store marque le franchissement d’une nouvelle étape importante dans le développement de Westfield Rise, en mettant la mesure d’audience et l’analyse de données au cœur de notre stratégie. Notre capacité unique sur le marché à analyser ces données renforce notre positionnement sur le secteur du retail media et représente un avantage compétitif au service des marques que nous accompagnons dans le déploiement de leurs campagnes au sein de nos centres commerciaux », rajoute Anne-Sophie Sancerre, Directrice Générale Stratégie Client et Commerce d’URW.

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