KFC, le géant américain du poulet frit ne va plus régner en maître dans le quartier d’affaires de La Défense avec ses deux établissements au Westfield Les 4 Temps et Westfield Cnit. Son compatriote et rival, Popeyes, va ouvrir d’ici la fin de l’année un restaurant dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps.
L’enseigne née en 1972 au cœur de la Louisiane, va occuper les quelque 700 mètres carrés sur deux niveaux de l’ancien Chipotle, fermé en mai dernier. Le futur restaurant mitoyen du McDonald’s sera directement accessible depuis le parvis.
Popeyes propose à son menu des burgers au filet de poulet mariné pendant douze heures dans un mélange d’épices cajun, pané à la main et frit sur place. On y trouve également des tenders épicés et des onion rings.
Après un faux départ en 2018, Popeyes avait fait son retour en France début 2023 avec une implantation face à la Gare du Nord. Actuellement, la chaîne de fast-food compte seize adresses dispersées aux quatre coins de la France comme à Carcassonne, Montpellier, Agen, Brest, Grenoble, Mulhouse, Lille, Lyon, Troyes, Tours, Nantes et Paris.