Netflix, le service de séries et films à la demande frappe un grand coup pour faire la promotion du lancement de sa toute nouvelle série Daredevil. Pour accompagner son importante campagne publicitaire dans le pays, l’entreprise américaine a choisi le Digital Dream des 4 Temps comme support pour présenter dans un spot d’une quarantaine de secondes, Matt Murdock, le personnage principal incarné par l’acteur Charlie Cox. Cette campagne qui a débuté le lundi 20 avril s’achèvera le dimanche 3 mai.
Cette adaptation du comics book Marvel raconte l’histoire d’un aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés. Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rues de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.
Digital Dream est un dispositif de trois écrans géants installés place du Dôme. Ce support hors normes propose une diffusion d’une vingtaine d’heures de publicité par semaine. Le spot pour Netflix partage le Digital Dream avec des spots d’animation artistique du centre. Ce dispositif LED conçu par Barco qui est installé à travers les quatre étages du Dôme comprend un grand écran totem de 16 mètres de hauteur sur 3,60 mètres de large ainsi qu’un écran circulaire de 47 mètres de long sur 1,20 mètre entre le premier étage et le deuxième du centre et un second écran circulaire de 63,60 mètres sur 2 mètres entre le deuxième et troisième étage des 4 Temps. Le tout représente une surface de 250 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands dispositifs numériques Indoors d’Europe.
La commercialisation de ce support est assurée par Clear Channel, tout comme l’écran géant de 66 m2 qui donne sur la place de La Défense et l’ensemble des écrans numériques 70 pouces des 4 Temps et du CNIT. Le numéro deux mondial américain de la publicité extérieure réunit l’ensemble de ses dispositifs digitaux sous l’offre « Play ».
Depuis le lancement du Digital Dream en septembre 2013 par Clear Channel et Unibail-Rodamco le propriétaire des 4 Temps, de nombreux annonceurs comme Audi, Sony, Heineken, le ZooParc de Beauval, Carte Noire, Samsung, Red Bull, Ford, Jean-Paul Gaultier, Land Rover, Seat, Boursorama, Yves Saint Laurent ou dernièrement Bouygues Télécom ont utilisé ce support publicitaire inédit.