7.8 C
Courbevoie
samedi 29 mars 2025
- Publicité -

Lego se prépare à investir La Défense avec une grande boutique

La célèbre marque de petites briques en plastique colorées ouvrira cet automne un store dans le centre Westfield Les 4 Temps.

À vos briques ! Lego a annoncé l’ouverture, cet automne, d’un nouveau magasin au sein du centre commercial Westfield Les 4 Temps. Il s’agira du huitième store en Île-de-France (et du vingt-cinquième en France) pour la marque qui l’exploitera en propre.

Ce nouvel espace de 230 mètres carrés viendra remplacer les boutiques Etam et Miniso, face au McDonald’s, au premier niveau du mall. Dans cet antre de la création, il sera possible de retrouver les innombrables licences (Jurassic World, Harry Potter, Disney, Sonic, Star Wars, Pokémon, Marvel…) de la marque, sans oublier les traditionnels sets Classic, Friends, City, Architecture, Technic mais aussi Duplo.

Avec son futur store, Lego promet d’offrir « plusieurs expériences interactives » à ses visiteurs, notamment grâce à un mur « Pick a Brick », permettant aux amateurs de sélectionner individuellement les briques nécessaires à leurs constructions, ainsi que des défis de construction et des événements gratuits. Les clients pourront également créer et personnaliser leurs propres mini-figurines en combinant différents éléments.

L’enseigne mettra par ailleurs à disposition une équipe dédiée pour conseiller les visiteurs dans le choix des produits et des nouveautés. « Ce lieu offrira aux constructeurs de tous âges l’occasion de se laisser inspirer par les différentes possibilités de jeu que les sets Lego ont à offrir. Ce magasin constituera une destination de choix pour les lancements de produits et les événements, tout en servant de point de rencontre pour notre communauté Lego et pour les nouveaux constructeurs », a déclaré dans un communiqué Shweta Munshi, vice-présidente marketing de Lego.

Depuis la disparition brutale de PicWicToys à l’été 2022, Lego avait perdu son ancrage dans le quartier d’affaires de l’Ouest parisien. Hormis un rayon dédié pour Noël à l’hypermarché Auchan, le géant du jouet n’avait plus vraiment d’espace de vente. Fin 2023, Lego était revenu à La Défense avec un petit corner dans la Fnac du Westfield Cnit, un point de vente qui devrait cohabiter avec le futur store du Westfield Les 4 Temps.

« Nous sommes ravis d’accueillir un magasin Lego au Westfield Les 4 Temps, une destination phare pour le shopping et le divertissement à La Défense. L’arrivée de cette marque emblématique renforce notre engagement à offrir des expériences uniques à nos visiteurs, en associant innovation, créativité et moments de partage intergénérationnels. Ce nouveau magasin est parfaitement en phase avec notre stratégie d’amélioration et de diversification. Nous sommes maintenant impatients de voir petits et grands s’immerger dans cet univers de construction », ajoute Jonathan Toulemonde, le directeur du Westfield Les 4 Temps.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles