Cela faisait bien longtemps qu’une longue file d’attente ne s’était pas formée près de l’Apple Store du Westfield Les 4 Temps. Sauf que cette fois-ci toute cette foule n’était pas là pour obtenir avant tout le monde le dernier iPhone mais tout simplement pour pénétrer dans la boutique presque vide de la marque à la pomme, réouverte ce mardi 9 juin.

Fermé quelques jours avant l’instauration du confinement, c’est donc ce mardi que réouvraient l’ensemble des Apple Store en France. Mais ce retour s’est fait avec des mesures drastiques pour les clients. Outre le port du masque obligatoire (Apple en distribue gratuitement), la distribution de gel hydroalcoolique et la limitation du nombre de personnes au même moment dans la boutique (67 personnes), la firme de Cupertino pose systématiquement des questions à ses clients avant de les accueillir : « Est-ce que j’ai de la fièvre ? », « Est-ce que je tousse ? », « Est-ce que j’ai des difficultés à respirer ? »  et « Est-ce que j’ai été en contact avec au moins un cas suspect ou confirmé de Covid-19 au cours des 14 derniers jours ? ». Et si vous répondez « oui » à au moins une de ces questions et bien vous ne pouvez pas rentrer. A l’intérieur, la marque à la pomme vous demande de favoriser les paiements en sans contact et de respecter des distances d’au moins deux mètres.

Les horaires d’ouverture de la boutique ont eux été réduits. L’Apple Store est désormais ouvert du lundi au vendredi de 11 heures à 18 heures.