Un peu moins de sept ans après avoir ouvert sa dernière boutique dans l’hexagone à Euralille (Lille), la célèbre chaîne Hollister reprend sa conquête de la France. L’enseigne américaine de vêtements mixtes pour ados et adultes inspirés de l’ambiance décontractée du Sud de la Californie, et du style « surfeur » a ouvert ce lundi 29 juin une nouvelle boutique au cœur du Westfield Les 4 Temps.
Situé au premier niveau du centre entre son compatriote Apple et le français Cyrillus, Hollister vient prendre l’emplacement des anciennes boutiques Gap et Smart Box fermées à la fin 2019. Pour la décoration de sa nouvelle boutique qui se développe sur environ 600 mètres carrés, la marque de vêtements a abandonné le côté lumière tamisée, pour un concept plus lumineux, tout en conservant son ADN. « On est toujours dans l’esprit du surf mais on a ouvert le magasin. Il est moins cloisonné », confie Quentin Seigneur, le responsable de la boutique. Dans les étalages on y retrouve tous les produits phares d’Hollister pour les hommes et femmes avec entre autres des jeans, des t-shirts, des manteaux ou encore des sous-vêtements. Neuf cabines d’essayage sont disponibles pour la clientèle.
En plus de déployer le nouveau concept de l’enseigne, la boutique Hollister de La Défense propose la marque de sous-vêtements et maillots de bain féminins d’Abercrombie & Fitch (la maison-mère d’Hollister), Gilly Hicks. « Nous sommes le premier magasin en France à avoir une boutique dans la boutique », explique Quentin Seigneur. Dans une ambiance plus cosy et à l’écart du reste du magasin, cette mini-boutique propose les produits de gamme de Gilly Hicks, disponibles jusqu’à présent uniquement sur internet. Les clientes qui souhaitent essayer les lingeries peuvent bénéficier au calme de deux grandes cabines high-tech dédiées et équipées de grands miroirs dotés d’écrans de commande intégrés.
L’ouverture de cette boutique Hollister a permis la création d’une trentaine d’emplois en temps plein et temps partiel.