La solidarité dans les deux sens. Après une première expérience réussie en 2019 au Westfield Velizy 2, la Croix Rouge est de retour avec sa « Boutique Inversée » éphémère. Durant deux mois la Croix Rouge effectue la tournée de plusieurs centre commerciaux du groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW) avec ce concept inédit. Et après être passée au Forum des Halles, à Parly 2 ou encore à Rosny 2, la Croix Rouge va faire escale à La Défense du mercredi 14 au dimanche 18 octobre dans le centre Westfield Les 4 Temps au cœur de sa Clairière en travaux.

La « Boutique Inversée » de l’association d’aide humanitaire française a pour particularité d’être totalement vide le matin et de se remplir au fil de la journée, grâce aux dons de vêtements des visiteurs. Et il est également possible d’acheter des vêtements directement sur place. Avec ces dons mais aussi ces ventes, la Croix Rouge espère ainsi financer en partie ses programmes d’aides et d’actions.

« La « Boutique Inversée » est tenue par des bénévoles de la Croix-Rouge française ainsi que des volontaires Unibail-Rodamco-Westfield qui l’animent et la font vivre le temps de l’événement », explique la foncière URW qui précise que ce programme s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Better Places 2030 » dont certains des objectifs consistent à faire la promotion d’une « consommation plus saine et responsable » et « renforcer les partenariats locaux au bénéfice de la communauté ».