Ici le canard est roi. La jeune enseigne lilloise Canard Street a ouvert fin août un nouveau restaurant au Dôme du centre commercial Westfield Les 4 Temps. Lauréate du Grand Prix des Jeunes Créateurs d’Unibail-Rodamco-Westfield (URW) en 2017, Canard Street fondé il y a trois ans par Nicolas Drouault & Grégoire de Scorbiac met à sa carte une cuisine comme son nom l’indique sur le thème du canard.

« Canard Street c’est un concept de street food et d’épicerie de canard que l’on a créé sous les Halles de Wazemmes à Lille. On a créé nous même les recettes ; on s’est fait la main dans le marché. Ça été un très bon environnement pour démarrer. Puis on a créé un second restaurant à Lille entre quatre murs puis un autre à Paris, rue des Petits Champs », confie Grégoire de Scorbiac le co-fondateur.

En sandwichs, burgers, tartares, salades ou tout simplement à déguster tel quel, Canard Street propose des menus dès neuf euros. Une offre d’épicerie fine est également disponible avec du magret, des cuisses confites et de la terrine.

« Nous avons des produits frais uniquement, on n’a aucun surgelé », assure Grégoire de Scorbiac. Et l’enseigne met un point d’honneur quant à l’origine de la volaille. « On se fournit dans le sud-ouest, en Alsace et en Vendée », poursuit Grégoire de Scorbiac qui explique travailler avec la Maison Rougier.

Le kiosque imaginé comme un atelier culinaire, en référence à son premier restaurant lillois dispose d’une soixantaine de places assises. Le restaurant vient prendre la place de l’ancien K10. Dans quelques semaines un autre restaurant, Sushi Shop s’ouvrira juste à côté.

Le restaurant est ouvert tous les jours de midi à 22h30. Il est également possible de commander ses plats via Uber Eats.