Six centres commerciaux français Westfield, dont celui de La Défense viennent d’obtenir le label « Safe & Healthy Places » de Bureau Veritas. Ce label entend saluer « l’excellence de leurs dispositifs en matière d’hygiène, santé et environnement ».

Cet audit, qui sera conduit chaque année dans les centres labellisés, s’articule autour de cinq dimensions clés : La qualité de l’eau, la qualité de l’air, la sécurité des équipements, l’hygiène et la sécurité incendie.

« Nous sommes très heureux d’annoncer la labellisation de six premiers centres français du groupe UnibailRodamco-Westfield. Protéger la santé de nos équipes, de nos commerçants, de nos visiteurs et de nos partenaires est notre priorité. Cette initiative, menée pour la première fois avec le concours d’épidémiologistes, nous permet de renforcer encore l’excellence de nos pratiques en matière de santé, sécurité et environnement (HSE) et de garantir leur conformité avec les toutes dernières recommandations des autorités sanitaires. Dépassant le cadre actuel de l’épidémie de Covid-19, cette démarche s’inscrit dans le long terme, pour que notre Groupe reste en pointe en la matière », explique dans un communiqué Anne-Sophie Sancerre, directrice centres commerciaux France, Unibail-Rodamco-Westfield.

Les autres centres français d’URW, dont le Cnit seront audités d’ici la fin de cette année, précise la foncière.