Encore un weekend de fermeture pour les lignes L et U du Transilien. Ce samedi 18 et dimanche 19 mars le trafic sera totalement interrompu en raison de travaux de renouvellement des voies à Suresnes sur l’intégralité de ligne U (La Défense – La Verrière) ainsi que sur l’ensemble de la branche de Versailles Rive-droite depuis La Défense et également sur une partie de celle de Saint-Nom la Bretèche mais uniquement jusqu’à la gare de Marne la Coquette.
Pour pallier la fermeture de la ligne U la Sncf proposera des bus de remplacement qui relieront durant les deux jours les gares de La Défense à Versailles Chantiers avec des arrêts aux gares de Puteaux, Suresnes, Saint-Cloud, Sèvres-Ville-d’Avray et Chaville Rive-droite. Entre les gares de La Verrière et Versailles Chantiers il sera possible d’emprunter la ligne N (direction Rambouillet) et la C du RER jusqu’à Saint-Quentin en Yvelines depuis Paris. Une rallonge du temps de parcours d’environ 60 minutes est à prévoir pour parcourir la ligne d’un bout à l’autre.
Pour la branche de Versailles de la ligne L des bus de substitution relieront les gares de La Défense à Versailles Rive-droite avec des arrêts à chacune des gares du parcours (Puteaux, Suresnes Mont-Valérien, Le Val-D’or, Saint-Cloud, Sèvres Ville d’Avray, Chaville Rive-droite, Viroflay Rive-droite et Montreuil). Il faudra prévoir un temps de parcours d’une soixantaine de minutes entre ces deux gares.
Enfin concernant la branche de Saint-Nom la Bretèche les bus de remplacement desserviront les gares de La Défense, Puteaux, Suresnes Mont-Valérien, Le Val-D’or, Saint-Cloud et Garches Marnes la Coquette. Là un temps de rallonge d’une quarantaine de minutes entre La Défense et Garches Marnes la Coquette est à prévoir.
Cette fermeture de la ligne U vient s’ajouter à des travaux qui entrainent jusqu’à la mi-avril la suppression des deux derniers trains du soir.
Infos et horaires pour la ligne L ici et pour la ligne U ici
[gview file= »http://defense-92.fr/wp-content/uploads/2017/03/1482317860676.pdf »]