Sous les voies du RER A on prépare l’arrivée du RER E

Jusqu’au 24 juillet prochain des travaux sont menés dans la gare du RER A à La Défense dans le cadre du chantier du prolongement d’Eole.

La gare de La Défense du RER A sera en travaux jusuqu'au 24 juillet prochain dans le cadre du prolongement d'Eole - Defense-92.fr

Des travaux avant les travaux. A quelques semaines des grands travaux de fermeture du RER A entre La Défense et Nation, Sncf Réseau mène un chantier dans la gare du RER A à La Défense. Depuis le 14 juillet dernier et jusqu’au 24 juillet, des travaux préparatoires dans le cadre du prolongement d’Eole sont menés sur les voies centrales de la gare, qui sont temporairement condamnées.

Ces travaux qui se déroulent simultanément à ceux de la gare Transilien de La Défense, ont pour objectif de conforter les voies A et B de la gare du RER A par une dalle en béton afin de créer par la suite un souterrain qui permettra une correspondance entre la future gare du RER E et les deux quais du RER A. Pour ce faire, les voies et le ballast sont déposés, le radier existant démoli puis le béton coulé à partir de conduites qui chemineront par les espaces de la gare. Les équipements seront ensuite reposés et testés avant la remise en exploitation des voies, précise la Ratp.

Contrairement au chantier qui se déroule actuellement dans la gare Transilien et qui entraine l’interruption partielle de la ligne U, le trafic du RER A n’est pas affecté.