Une table tactile d’orientation en test dans la gare Cœur Transport

La RATP test depuis le 11 avril dernier une table d'orientation dans la gare Cœur Transport de La Défense.

Une table tactile d'orientation en test dans la gare Cœur Transport - Defense-92.fr

La RATP teste depuis le lundi 11 avril 2011 une table d’orientation dans la gare Cœur Transport de La Défense. Situé dans la gare de RER, devant l’entrée des Quatre Temps, cet écran tactile de 40 pouces actuellement en test durant six mois avant un éventuel développement dans le réseau de la RATP, propose différents services aux voyageurs.

La table d’orientation propose un itinéraire piéton optimisé pour se rendre jusqu’à une destination sélectionnée parmi quatre différentes rubriques : Transports, Services, Commerces et Extérieur. La rubrique « Transports » permet à l’utilisateur de trouver le chemin direct vers sa ligne de transport recherchée. L’onglet « Services » référence les espaces de vente des titres de transport, les distributeurs d’argent, bureau de Poste, poste de police,…La partie « commerces » référence toutes les boutiques de la gare Cœur Transport enfin la rubrique « Extérieur » propose à l’aide des plans de la nouvelle signalétique de La Défense le chemin direct vers une entreprise, un hôtel, une école,…

Le mobilier ainsi que l’écran a été adapté spécialement pour les personnes en fauteuil roulant ou mal voyantes. Outre le français, ce dispositif est également disponible en anglais.

Un service de recherche d’itinéraires en Île-de-France s’appuyant sur le moteur de recherche du site ratp.fr sera mis en service au cours du second semestre 2011 promet la RATP.