Noctambules et usagers de la ligne L du Transilien vous allez devoir prendre vos précautions. Durant presque tout le mois d’octobre la SNCF va mener des travaux sur l’axe Paris Saint-Lazare – La Défense de cette ligne du Transilien. Tous les soirs de la semaine, du lundi 30 septembre au vendredi 25 octobre prochain, le trafic s’interrompra à partir de 22h10 dans les deux sens. La gare de Courbevoie ne sera ainsi plus desservie en fin de soirée.

Pour relier Paris Saint-Lazare à La Défense le plus simple et le plus rapide sera de prendre le RER A à Auber. Pour rallier les gares de Pont Cardinet, Clichy Levallois, Asnières-sur-Seine et Bécon-les-Bruyères depuis Paris Saint-Lazare il faudra prendre la ligne L Nord qui fonctionnera normalement. Depuis La Défense et pour rattraper toutes ces gares il faudra prendre la ligne de bus 275 qui rejoint les gares de Bécon-les-Bruyères et de Courbevoie. Un temps d’allongement des trajets est à prévoir.

La circulation sera en revanche normale entre les gares de La Défense et les deux branches de Versailles Rive-droite et Saint-Nom la Bretèche.

Le dernier train à partir de Paris Saint-Lazare en direction de Saint-Nom la Bretèche sera à 22h41 et à direction de Versailles Rive-droite à 22h26. Le dernier train à partir de Saint-Nom la Bretèche en direction de Paris sera à 22h18 et à 22h12 depuis Versailles Rive-droite.