Trois semaines de travaux nocturne sur les lignes L et U du Transilien

La SNCF va mener du 8 au 26 janvier des travaux nocturnes sur les lignes L et U du Transilien. Tous les jours, dès 22h30 le trafic sera interrompu sur les branches de Versailles Rive-Droite et Saint-Nom la Bretèche depuis La Défense. La ligne U sera elle totalement fermée.

Une rame Francilien de la ligne L arrivant en gare de La Défense - Defense-92.fr

Voyageurs nocturnes, les trois prochaines semaines s’annoncent compliquées si vous utilisez les lignes L ou U du Transilien. En raison de travaux menés sur les voies par la SNCF le trafic sera totalement interrompu du lundi 8 au vendredi 26 janvier, tous les soirs, sur une partie de la L Sud et la totalité de la U.

Tous les soirs (sauf les samedis et dimanches) dès 22h30, la circulation des trains de la L Sud sera interrompue sur les branches de Versailles Rive-Droite et de Saint-Nom la Bretèche depuis la gare de La Défense, qui deviendra le terminus de la ligne. Des bus de substitution desservant chacune des gares des deux branches seront proposés aux usagers avec à la clef un temps de parcours rallongé de soixante minutes.

La ligne U sera elle donc totalement interrompue dès 22h30 les soirs de semaine ainsi que le weekend du 20 et 21 janvier. Les deux derniers trains dans chacun des sens seront eux aussi remplacés par des navettes routières avec des temps de parcours rallongés jusqu’à environ 80 minutes.