Pour la Saint-Sylvestre les transports en commun fonctionneront toute la nuit

A l'occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre, Ile-de-France Mobilités proposera cette année encore des transports en commun gratuits et ouverts toute la nuit.

Une grande partie des transports en commun d'Ile-de-France fonctionneront durant la nuit de la Saint-Sylvestre - Defense-92.fr

Cette année encore vous allez pouvoir faire la fête pour la nuit du nouvel an sans trop vous soucier du retour. A l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre, Ile-de-France Mobilités (ex Stif) proposera une nouvelle fois des transports en commun ouverts toute la nuit et gratuits dès 17 heures le 31 décembre et jusqu’à midi le 1er janvier.

Ainsi, dix lignes de trains et RER, six lignes de métro ainsi que de nombreuses lignes de bus (Noctiliens et circuits spéciaux) fonctionneront toute la nuit.

À partir de 2h15 du matin les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 continueront à fonctionner. Mais attention toutes les stations ne seront pas ouvertes et celle de l’Esplanade de La Défense sera fermée. En revanche La Défense Grande Arche et le Pont de Neuilly seront ouvertes.

Les lignes A et B du RER rouleront toute la nuit dans les deux sens. Pour le tronçon central de la ligne A il faudra compter sur un train toutes les 18 minutes, sur les branches de Saint-Germain-en-Laye, Marne-la-Vallée et Boissy-Saint-Leger un toutes les 35 minutes et seulement trois trains dans la nuit sur les branches de Cergy et Poissy.

Si la ligne U du Transilien (La Défense – La Verrière) sera à l’arrêt durant la nuit, la L qui passe par La Défense fonctionnera avec trois trains dans la nuit sur la branche de Versailles Rive-Droite et quatre sur celle de Saint-Nom la Bretèche.

Par ailleurs plusieurs des lignes de bus du Noctilien seront adaptées en cette nuit.