RER A : 1 400 passagers bloqués entre La Défense et Charles de Gaulle-Etoile pendant trois heures

Des centaines de passagers ont été bloqués ce mercredi soir dans une rame du RER A entre La Défense et Charles de Gaulle-Etoile.

Une rame du RER A à La Défense - Defense-92.fr

Mauvaise soirée pour des usagers du RER A. Mercredi soir environ 1 400 personnes sont restées bloquées pendant près de trois heures dans une rame du RER A entre La Défense et Charles de Gaulle-Etoile en raison d’un incident technique.

Vers 22h45 la rame s’est immobilisée et le trafic a été interrompu entre les deux stations à cause d’un problème de caténaire. La RATP a alors dû envoyer une autre rame de délestage afin d’évacuer les 1 400 passagers bloqués. Ce n’est qu’à partir de 23h50 que l’évacuation a débuté et elle s’est achevée vers 1h30 du matin par le transfert des voyageurs vers la gare de La Défense. Une opération d’évacuation qui s’est déroulée « sans incident » indique la RATP qui a entre-temps renforcé les cadences sur la ligne automatique 1 du métro afin de pallier l’incident.

« Les équipes techniques de la RATP ont travaillé toute la nuit pour réparer la caténaire et le trafic a pu reprendre sur l’ensemble de la ligne jeudi matin », a expliqué la régie des transports parisiens qui exploite cette partie de la ligne du RER A.