Ne tombez pas dans le panneau. Depuis plusieurs jours déjà de faux sites frauduleux qui ont tout l’air de véritables sites officiels vous proposent de vous rembourser « dans les meilleurs délais » votre Pass Navigo de décembre suite à la grève RATP et SNCF qui a débuté le 5 décembre dernier. Si l’interface du site à l’air officiel, tout est faux. Les arnaqueurs vous demandent prénom, nom, mail et coordonnées bancaires. Et ceux qui tombent dans le piège ne recevront pas d’argent, au contraire leur compte à de grandes chances d’être débité.

Ile-de-France Mobilités qui vient de déposer plainte contre les auteurs de ces arnaques a tenu à alerter ce mercredi les usagers, en rappelant que la seule adresse valide pour les demandes de dédommagement du Pass Navigo sera celle-ci : mondedommagementnavigo.com. Et le site ne sera pas disponible avant la fin du mois.

Début janvier, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités, a indiqué sur Twitter avoir obtenu de la RATP et de la SNCF « le remboursement intégral d’un mois de pass Navigo pour tous les Franciliens ». « Et ce, quelle que soit la ligne de transport ou le Pass Navigo annuel, mensuel ou Imagine R ».