Comme pour les trois précédentes années, la RATP déploie depuis quelques semaines déjà sa vaste campagne d’information voyageurs en vue de l’interruption estivale du trafic sur la ligne A du RER qui se déroulera du 28 juillet au 26 août prochain, entre les gares de La Défense et Nation. Ce vaste chantier de renouvellement des voies et du ballast, débuté en 2015, se poursuit ainsi pour la quatrième et dernière année consécutive.

Il s’agit donc de la dernière année d’interruption totale du trafic pendant la période d’été. A partir de 2019 débutera la seconde phase des travaux qui entraînera une interruption partielle de trafic en soirée et pendant les weekends.

Pour accompagner cette fermeture estivale à venir, l’entreprise a lancé depuis quelques semaines déjà une importante campagne sur son réseau, sur internet mais aussi à La Défense.

Un affichage massif est déployé du 7 au 21 mars prochain sur l’ensemble du réseau RATP (gares, quais du RER A, mais aussi voirie) pour informer les voyageurs.

Parallèlement des stands d’information (avec distribution de dépliants) seront installés dans les gares du tronçon central du 12 au 23 mars.