Vous allez pouvoir rentrer chez vous en toute tranquillité. Une partie du réseau de transports en commun d’Île-de-France Mobilités (IDFM) fonctionnera durant toute la nuit pour la Fête de la musique, ce mercredi 21 juin.
Toutes les lignes ne seront cependant pas ouvertes. À la fin du service habituel du mecredi soit vers 00h30, six lignes de métro (1, 2, 5, 6, 9 et 14) et quatre lignes de RER (A, B, C et D) continueront à desservir certaines stations. Mais attention, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcément ouvertes.
À la fin du service habituel, les lignes H, J, L, N, P et R (mais seulement celle entre Melun et Montereau) fonctionneront la nuit. La ligne U du Transilien qui dessert le quartier d’affaires de La Défense ne sera, elle, pas ouverte.
Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro), indique Île-de-France Mobilités. Toutes les lignes de tramway, dont la T2 qui relie le Pont de Bezons à la Porte de Versailles via La Défense seront à l’arrêt pour cette nuit.
Par ailleurs Île-de-France Mobilités proposera cette année encore un forfait spécial à 4 euros (dématérialisé, vendu sur un Pass Navigo Easy depuis un automate, en gare ou en station ou directement depuis l’appli Île-de-France Mobilités) permettant un nombre illimité de voyages sur l’ensemble des réseaux d’Île-de-France (sauf Orlyval), le 21 juin à partir de 17h00 jusqu’au lendemain 7 heures.
Le détail des lignes et stations ouvertes est à retrouver ici.