Cet été rime avec travaux sur le réseau des transports en commun en Ile-de-France. Alors que le chantier du RER A bat son plein entre La Défense et Auber et que de nombreuses autres lignes de région sont également en travaux, les lignes L et U vont connaitre le même sort.

Durant les deux premiers week-ends d’août, le samedi 1er et dimanche 2 août jusqu’à 17h20 et le samedi 8 et dimanche 9 août jusqu’à 17h20 en raison de travaux de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) de la gare de Chaville Rive-Droite le trafic sera interrompu sur la branche de Saint-Cloud à Versailles Rive-Droite de la ligne L et sur toute la ligne U (La Défense – La Verrière).

Des bus de substitution seront mis en place pour desservir les gares entre Saint-Cloud et Versailles Rive-Droite avec des passages tous les quart d’heure les samedis entre 7h45 et 20h et les dimanches de 8h à 17h30. Pour consulter les horaires des passages des navettes de remplacement en dehors de ces horaires cliquez ici

En revanche aucun bus pour la ligne U. Pour rejoindre les gares de Versailles Chantier, Saint-Cyr, Saint-Quentin-en-Yvelines ou aller à La Défense deux solutions : soit, transiter par la gare Montparnasse en utilisant la ligne N (branche de Rambouillet) soit la ligne C, en passant par la gare d’Issy Val de Seine.

Pour les gares de Trappes et La Verrière il faut utiliser la ligne N en passant par la gare Montparnasse ou effectuer une correspondance avec la ligne C soit à Versailles Chantier, Saint-Cyr, ou Saint-Quentin-en-Yvelines.