Aucun métro ne circulera sur la ligne 1 entre La Défense et Charles de Gaulle du 5 au 8 mai

Afin de permettre le renouvellement d’aiguillages entre les stations Pont de Neuilly et de La Défense, la RATP va interrompre totalement le trafic sur une partie de la ligne du 5 au 8 mai.

Une rame du métro de la ligne 1 en gare de La Défense - Defense-92.fr

Pendant quatre jours les métros de la ligne 1 ne circuleront pas… du moins partiellement. La RATP va profiter de ce weekend de trois jours pour procéder au remplacement d’aiguillages entre le terminus de La Défense et la station Pont de Neuilly du vendredi 5 au lundi 8 mai inclus. Ces travaux entraîneront ainsi une interruption totale du trafic pendant les quatre jours entre La Défense et Charles de Gaulle Etoile qui deviendra le terminus provisoire de la ligne. Six stations (La Défense, Esplanade de La Défense, Pont de Neuilly, les Sablons, Porte Maillot et Argentine) seront donc complètement fermées.

Pour pallier cette interruption la RATP proposera un service de navettes par bus qui desservira toutes les stations fermées entre La Défense et Charles de Gaulle Etoile. Si leur fréquence sera la même que celle du métro -une toutes les deux à dix minutes, selon les moments de la journée-, un temps de parcours rallongé est à prévoir. Mais attention en raison des commémorations du 8 mai, les bus ne circuleront pas le lundi jusqu’à Charles de Gaulle et auront pour terminus la Porte Maillot avant 13h30.

Le plus rapide pour ceux qui souhaitent rejoindre La Défense depuis Charles de Gaulle Etoile et vice versa, restera d’emprunter la ligne A du RER.