Maintenant à La Défense on peut recharger sa voiture électrique en moins de trente minutes

Sodetrel a inauguré le jeudi 1er octobre une borne de recharge pour les véhicules électriques dans le quartier du Faubourg de l'Arche. Cette installation, qui est une première en Ile-de-France et en milieu urbain permet de recharger la batterie de sa voiture à 80% en trente minutes, alors qu'il faut compter plusieurs heures pour des charges avec des bornes classiques.

La borne de recharge Sodetrel installée au Faubourg de l'Arche - Defense-92.fr

Recharger sa batterie électrique de voiture en une demi-heure c’est désormais possible à La Défense. Sodetrel, une filiale d’EDF a inauguré ce jeudi 1er octobre la première borne de charge rapide installée en Ile-de-France et en milieu urbain et la neuvième sur le territoire français. Dans le quartier du Faubourg de l’Arche, avenue de l’Arche, près du Starbucks, cette borne implantée à deux pas du siège de l’entreprise permet de recharger n’importe quel modèle de véhicule en un temps record alors qu’il faut compter plusieurs heures avec des bornes classiques. La borne fonctionne également pour les scooters électriques, mais avec une charge à vitesse normale.

Cette installation qui fait partie du projet « Corri-Door » est co-financé par l’Union Européenne et prévoit un déploiement de 200 bornes de charge rapide pour véhicules électriques sur le territoire français, essentiellement sur autoroutes mais aussi à proximité des grands axes. Offrant aux utilisateurs une recharge rapide et facile, Corri-Door permet de récupérer jusqu’à 80% de l’autonomie de son véhicule en moins de 30 minutes. Placées tous les 80 kilomètres, les bornes Corri-Door rendent possibles désormais les déplacements inter-urbains, et lèvent ainsi l’un des freins au développement de la mobilité électrique.

La borne fonctionne avec une carte qu’il faut acquérir à 9 euros sur le site internet sodetrel-mobilite.fr. Trois formules sont proposées à respectivement 2, 5 et 10 euros par mois. Une fois la carte en votre procession il vous suffit de la passer devant l’écran de la borne, de choisir l’un des trois connecteurs et de le brancher à votre véhicule. Comptez alors entre 1,50 et 3,50 euros -selon la formule choisie pour une charge d’un quart d’heure- qui seront prélevés directement sur votre compte.

Informations et inscriptions sur sodetrel-mobilite.fr