Ligne L du Transilien : pendant quatre jours les trains s’arrêtent entre Paris et La Défense après 22h30

Cette semaine, du mardi au vendredi le trafic de la ligne L du Transilien sera interrompu à partir de 22h30 entre Paris Saint-Lazare et La Défense.

Une rame Francilien en gare de La Défense - Defense-92.fr

L’année commence avec des travaux sur la ligne L du Transilien. Cette ligne qui dessert Versailles Rive-Droite et Saint-Nom la Bretèche en passant par La Défense va être interrompue une partie cette semaine du mardi 2 au vendredi 5 janvier dès 22h30 entre le terminus Paris Saint-Lazare et La Défense.

Pour pallier cette fermeture plusieurs solutions s’offrent aux usagers de la ligne L. Pour relier Saint-Lazare au quartier d’affaires et ainsi rattraper les branches de Versailles Rive-Droite ou Saint-Nom la Bretèche, le plus simple et rapide est d’emprunter le RER A via Auber. Pour rejoindre les gares de Courbevoie et Bécon les Bruyères depuis La Défense il faudra prendre la ligne de bus 275 avec un temps d’allongement du trajet d’une vingtaine de minutes. De Bécon les Bruyères il sera alors possible de regagner les gares d’Asnières, de Clichy et Pont Cardinet mais aussi Saint-Lazare grâce à l’autre branche de la ligne L Nanterre-Université / Maisons-Laffitte qui elle fonctionnera normalement.