Au garage depuis début février les trains vont enfin pouvoir être déconfinés avant même le 11 mai. La SNCF vient d’annoncer la fin des travaux de réparation du talus à proximité de la gare de Sèvres-Ville d’Avray qui s’était effondré le 4 février dernier. Cet accident qui n’avait pas fait de victime avait néanmoins entrainé l’interruption totale du trafic ferroviaire sur la branche Versailles Rive-Droite de la ligne L et de la ligne U (La Verrière – La Défense). Et depuis c’était la galère pour les usagers de ces deux lignes du Transilien qui n’avaient d’autre choix que de se reporter sur des bus de substitution ou des itinéraires alternatifs.

Mais tout ça ne sera presque plus qu’un mauvais souvenir pour les usagers. Dès ce lundi 4 mai le trafic va enfin reprendre après trois mois d’interruption. Mais tout n’est pas pour autant réglé. « Cette étape majeure ne marquera pas la fin du chantier : les travaux se poursuivront pendant encore plusieurs semaines pour achever l’ouvrage. Pendant cette période, pour des raisons de sécurité, les trains circuleront sur la zone avec une limitation de vitesse », indique la SNCF.

La circulation des trains sur la ligne U sera ainsi réduite avec un train par heure en circulation dans chaque sens jusqu’au 24 mai. Sur la branche de Versailles Rive-Droite le trafic sera également réduit du 4 au 7 mai. Mais à cause du Coronavirus (Covid-19), la reprise optimale du trafic ne se fera pas avant plusieurs semaines.

Les horaires sont à retrouver sur le site Transilien.com

Le chantier de réparation du talus à proximité de la gare de Sèvres-Ville d’Avray est presque terminé – SNCF