La galère va s’étaler encore des semaines pour les usagers des lignes L et U. Après l’éboulement le 4 février dernier d’un talus sur les voies sur Transilien à hauteur de la gare de Sèvres Ville-d’Avray, la SNCF a annoncé que la reprise totale du trafic n’interviendrait pas avant courant avril. Si le délai peut paraître très long c’est que l’entreprise ferroviaire doit mener de lourds travaux. La SNCF doit conforter la paroi du talus, effectuer le déblaiement pour dégager les infrastructures et reconstruire celles qui ont été endommagées.

Le rétablissement du trafic sera progressif. À partir du 2 mars, sous réserve du bon déroulé des travaux, le trafic reprendra sur la voie une en semaine, aux heures de pointe du matin et du soir, avec un nombre de trains très réduit. Une deuxième amélioration est prévue en date du 16 mars, avant un retour à la normale du trafic sur les deux voies courant avril.

Pour l’heure, aucun train ne circule entre Versailles-Rive Droite et Saint-Cloud sur la ligne L et entre La Défense et Versailles-Chantiers sur la ligne U.

Pour pallier cette fermeture Un service de bus de remplacement est mis en place entre St-Cloud et Versailles RD avec desserte des gares intermédiaires.