La ligne 1 fermée entre La Défense et Charles de Gaulle – Étoile du 5 au 9 mai

La ligne 1 du métro sera fermée du samedi 5 au mercredi 9 mai entre La Défense et Charles de Gaulle - Étoile en raison des travaux de renouvellement d'un aiguillage.

Des travaux de renouvellement d'un aiguillage sur la ligne 1 du métro en mai 2017 sur le Pont de Neuilly - Defense-92.fr

Cinq jours sans métro. La ligne 1 du métro sera partiellement fermée depuis son terminus à La Défense jusqu’à Charles de Gaulle – Étoile du samedi 5 au mercredi 9 mai inclus en raison de travaux de renouvellement d’un aiguillage à la station Porte Maillot. La station Charles de Gaulle – Étoile deviendra ainsi pendant cette fermeture le terminus provisoire de la ligne qui file jusqu’à Vincennes. Les stations Esplanade de La Défense, Pont de Neuilly, Les Sablons, Porte Maillot et Argentine seront donc totalement fermées.

Pour pallier cette interruption, la RATP proposera en plus du bus 73 un service de navette par bus desservant toutes les stations du parcours fonctionnant aux mêmes horaires que le métro avec un passage toutes les deux à dix minutes selon le moment de la journée. Cependant en raison des commémorations de la Victoire, le mardi 8 mai jusqu’à 13h30, les bus circuleront uniquement entre La Défense et Porte Maillot. Mais le plus simple et le plus rapide pour rallier La Défense à Charles de Gaulle – Étoile reste d’utiliser le RER A qui fonctionnera normalement.

Sur le reste de la ligne 1 entre Charles de Gaulle – Étoile et Château de Vincennes le trafic restera normal.