Alors que la France s’enlise dans la grève et que les transports en commun en Ile-de-France restent fortement perturbés, Ile-de-France Mobilités (IDFM) tente d’améliorer les conditions de voyage de ses clients. L’autorité des transports de la région a lancé ce mercredi un renforcement de sa ligne Express A14 un renforcement de sa ligne Express A14 entre La Défense et Mantes La Ville (Yvelines).

Une vingtaine de trajets supplémentaires viennent s’ajouter entre Mantes La Ville et le Terminal Jules Verne à La Défense. Il y a six départs supplémentaires entre 6 heures et 8h30, six entre 10h30 et 13 heures, quatre entre 14 heures et 15h30 et quatre entre 19h30 et 20 heures. Dans l’autre sens, entre La Défense et Mantes La Ville 24 trajets sont mis en place : Neuf entre 7 heures et midi, huit entre 13 heures et 16h30 et sept entre 18h30 et 21 heures. Un départ supplémentaire depuis le Terminal Jules Verne en direction de Bonnières est également programmé à 18h34.

« Les services supplémentaires seront en nombre limités et sont des solutions de secours pendant les grèves SNCF et RATP, sans garantie de places suffisantes », prévient cependant le site internet des lignes Express A14 qui précise « qu’en cas de circulation routière importante des retards peuvent être enregistrés ».