Un réveillon sous le signe de la grève. Si vous avez prévu de sortir pour cette nuit de la Saint-Sylvestre et de voyager en transport en commun il va surement falloir revoir vos plans. La circulation des trains, métros, RER et bus sera une nouvelle fois perturbée ce mardi 31 décembre à la SNCF et la RATP pour ce vingt-septième jour de grève contre la réforme des retraites. Voici les prévisions pour les lignes de La Défense :

A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours très fortement perturbé sur les axes Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche. 28 Allers/retours sur la branche de Versailles Rive-Droite (les horaires sont à retrouver ici) et 29 Allers/retours sur celle de Saint-Nom La Bretèche (les horaires sont à retrouver ici) sont prévus dans la journée. Pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier quatre trajets de la gare de Saint-Cloud à Saint-nom-la-Bretèche seront proposés et uniquement dans ce sens. Sur la branche de Versailles Rive-Droite il y en aura que trois uniquement dans le sens Paris – Versailles. La ligne U (La Verrière – La Défense) sera très perturbée avec un train par heure en moyenne (les horaires sont à retrouver ici). Et attention aucun train ne circulera durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

A la RATP le trafic sera normal sur la ligne 1 du métro, qui est automatique. Pour la nuit de la Saint-Sylvestre la ligne 1 fonctionnera jusqu’à 2h15 du matin (derniers départs des terminus à 1h45 du matin). Sur le RER A, en zone RATP, il y aura un train sur deux en circulation entre 6h30 et 19h30 sur les branches de St-Germain-en-Laye, Boissy-St-Leger et Marne-la-Vallée-Chessy. En zone SNCF sur les branches de Cergy et Poissy il faudra compter sur un train sur deux en fonctionnement de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30. Attention aucun RER A ne roulera durant la nuit de la Saint-Sylvestre. La circulation du tramway T2 sera normal durant toute la journée. La ligne devrait également fonctionner toute la nuit du nouvel an tout comme les lignes de bus du Noctilien. Enfin pour l’état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici.

Les prévisions globales pour la RATP :

Les prévisions globales pour la SNCF :