Un nouveau lundi de grève. La circulation des trains, métros, RER et bus sera une nouvelle fois perturbée ce lundi 30 décembre à la SNCF et la RATP pour ce vingt-sixième jour de grève contre la réforme des retraites. Voici les prévisions pour les lignes de La Défense :

A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours très fortement perturbé sur les axes Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche. 28 Allers/retours sur la branche de Versailles Rive-Droite (les horaires sont à retrouver ici) et 29 Allers/retours sur celle de Saint-Nom La Bretèche (les horaires sont à retrouver ici) sont prévus dans la journée. La ligne U (La Verrière – La Défense) sera très perturbée avec un train par heure en moyenne (les horaires sont à retrouver ici).

A la RATP le trafic sera normal sur la ligne 1 du métro, qui est automatique. Sur le RER A, en zone RATP, il y aura un train sur deux en circulation entre 6h30 et 19h30 sur les branches de St-Germain-en-Laye, Boissy-St-Leger et Marne-la-Vallée-Chessy. En zone SNCF sur les branches de Cergy et Poissy il faudra compter sur un train sur deux en fonctionnement de 6h30 à 9h30 et de 16h30 à 19h30. Enfin pour l’état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici.

« En dépit de ces améliorations, et compte tenu du risque persistant de saturation du réseau, notamment sur le pôle de Châtelet-Les Halles, la RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport », prévient la RATP dans un communiqué qui rappelle que 1 200 agents seront déployés sur le terrain pour « accompagner et informer » les voyageurs.

Les prévisions globales pour la RATP :

Les prévisions globales pour la SNCF :