Trentième jour de grève ! La circulation des trains, métros, RER et bus sera une nouvelle fois perturbée ce vendredi 3 janvier à la SNCF et la RATP pour ce trentième jour de grève contre la réforme des retraites. Voici les prévisions pour les lignes de La Défense :

A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours très fortement perturbé sur les axes Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche avec un train sur deux. 40 Allers/retours sur la branche de Versailles Rive-Droite (les horaires sont à retrouver ici) et 41 Allers/retours sur celle de Saint-Nom La Bretèche (les horaires sont à retrouver ici) sont prévus dans la journée. La ligne U (La Verrière – La Défense) sera très perturbée avec un train par heure en moyenne (les horaires sont à retrouver ici).

A la RATP le trafic sera normal sur la ligne 1 du métro, qui est automatique. Sur le RER A un train sur deux circulera entre 6h30 et 9h30 et de 16h30 à 19h30. Pour le reste de la journée, en zone RATP, il y aura entre les gares de Vincennes et La Défense un train toutes les quinze minutes en heures creuses. Sur les branches de Chessy-Marne-la-Vallée, Boissy-Saint-Leger et Saint-Germain-en-Laye entre 9h30 et 16h30 il y aura un train toutes les trente minutes. Enfin, en zone SNCF sur les branches Cergy et Poissy un train sur deux circulera en heures de pointe et un train toutes les trente minutes en heures creuses. L’interconnexion sera assurée à Nanterre-Préfecture. Sur le tramway T2 le trafic sera en revanche normal. Concernant l’état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici.

« En dépit de ces améliorations, et compte tenu du risque persistant de saturation du réseau, notamment sur le pôle de Châtelet-Les Halles, la RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport », explique l’entreprise publique dans un communiqué qui rappelle que 1200 agents sont déployés sur le terrain pour « accompagner et informer les voyageurs ».

Les prévisions globales pour la RATP :

Les prévisions globales pour la SNCF :