Un nouveau dimanche de grève. La circulation des trains, métros, RER et bus sera une nouvelle fois perturbée ce dimanche 29 décembre à la SNCF et la RATP pour ce vingt-cinquième jour de grève contre la réforme des retraites. Voici les prévisions pour les lignes de La Défense :

A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours très fortement perturbé sur les axes Paris Saint-Lazare – Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche. 35 Allers/retours sur la branche de Versailles Rive-Droite (les horaires sont à retrouver ici) et 38 Allers/retours sur celle de Saint-Nom La Bretèche (les horaires sont à retrouver ici) sont prévus dans la journée. La ligne U (La Verrière – La Défense) sera une nouvelle fois très perturbée. Elle sera réduite et son terminus se fera à Saint-Quentin en Yvelines. Les gares de Trappes et La Verrière ne seront pas desservies. Il faudra compter sur un train par heure, sans trajet après 20 heures (les horaires sont à retrouver ici).

A la RATP le trafic sera normal sur la ligne 1 du métro, qui est automatique. Sur le RER A, les trains en provenance de la branche Cergy seront prolongés de Nanterre-Préfécture à La Défense de 8h30 à 23 heures. Des navettes entre les gares de Nation et de Chessy Marne-la-Vallée seront également assurées entre 8 heures et 18 heures. Le reste de la ligne sera fermée toute la journée. Concernant le tramway T2 le trafic devrait être normal. Enfin pour l’état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici.

Les prévisions globales pour la RATP :

Les prévisions globales pour la SNCF :