Un trafic qui va rester encore compliqué… La circulation des trains, métros, RER et bus sera une nouvelle fois perturbée ce lundi 23 décembre à la SNCF et la RATP pour ce dix-neuvième jour de grève contre la réforme des retraites. Voici les prévisions pour les lignes de La Défense :

A la SNCF sur la ligne L le trafic des Transilien sera toujours très perturbé sur les axes Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite / Saint-Nom la Bretèche avec deux trains sur cinq en moyenne. 28 Allers/retours sur la branche de Versailles Rive-Droite (les horaires sont à retrouver ici) et 29 Allers/retours sur celle de Saint-Nom La Bretèche (les horaires sont à retrouver ici) sont prévus dans la journée. La ligne U (La Verrière – La Défense) sera très perturbée avec un train sur deux en service (les horaires sont à retrouver ici).

A la RATP le trafic sera normal sur la ligne 1 du métro, qui est automatique. La circulation du RER A sera extrêmement compliquée avec un train sur deux en fonctionnement sur la partie RATP uniquement en heures de pointes (6h30 à 9h00 et 16h30 à 19 heures). Les branches de Cergy et Poissy du RER A sous gestion de la SNCF seront elles aussi très impactées par cette grève (les horaires sont à retrouver ici et ici). Concernant le tramway T2 le trafic devrait être normal. Enfin pour l’état du trafic des bus ligne par ligne il suffit de cliquez ici.

Les prévisions globales pour la RATP :

Les prévisions globales pour la SNCF :