Dès juin prochain il y aura davantage de cars sur la ligne Express A14 entre La Défense et Mantes-La-Jolie

Ile-de-France Mobilités a annoncé le renforcement de la fréquence dès juin prochain de la ligne Express A14 qui relie le quartier de La Défense à Mantes-La-Jolie.

La fréquence de la ligne Express A14 va être renforcée dès juin prochain entre La Défense et Mantes-La-Jolie - Defense-92.fr

Toujours plus de bus pour relier La Défense à Mantes-La-Jolie. Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité des transports pour la région parisienne a récemment voté un renforcement de la fréquence de plusieurs lignes de bus dont celle de l’Express A14 qui relie le quartier d’affaires de La Défense à Mantes-La-Jolie via l’autoroute A14 en une cinquantaine de minutes.

La ligne qui fonctionne actuellement du lundi au vendredi de 5 heures à 21 heures au rythme de 128 courses par jour, aura le droit dès le 4 juin prochain à 17 trajets supplémentaires quotidiens. Alors que les samedis la ligne fonctionne avec un bus toutes les 30 minutes de 6 heures à 21 heures, dès juin il y aura 14 courses supplémentaires. Mais la véritable amélioration pour les usagers de cette ligne qui a son terminus au terminal Jules Verne de La Défense sera le dimanche. Jusqu’à présent fermée ce jour-là, la ligne proposera désormais 22 courses en ce jour dominical avec en moyenne un aller-retour par heure.

Depuis 2012 la fréquentation de cette ligne créée en 1997 est en constante augmentation avec une hausse de 27 % des voyageurs entre 2012 et 2016.