Defacto, l’EPAD et Transilien vous invitent à prendre la ligne L

La gare Transilien de La Défense

Le mardi 29 et mercredi 30 juin, des milliers de flyers ont été distribués aux Défensiens utilisant les transports en commun afin de leur faire mieux connaitre les avantages de la ligne L du réseau Transilien depuis la gare Saint-Lazare.

Dans le cadre de cette campagne de communication, la desserte du centre d’affaires par la ligne L a été rebaptisée « La Défense Paris Express ». Tandis que les lignes de métro 1 et du RER A sont saturées, la ligne L, méconnue par bon nombre de Défensiens permet de relier la Gare Saint-Lazare à La Défense en neuf minutes avec un train toutes les 4 minutes aux heures de pointe et une centaine de trains directs entre 6h30 et 21h. Cette ligne relie Saint Lazare à Saint-Cloud avec une branche en direction de Versailles Rive-Droite et l’autre vers Saint-Nom-la-Bretèche.

Actuellement cette ligne transporte 300 000 voyageurs par jour et pourrait en transporter un plus grand nombre explique la SNCF.

« L’essayer c’est l’adopter » promet la SNCF en prônant les avantages d’une ligne en surface, avec plus de place assises libres et une intermodalité à Saint-Lazare avec la ligne E du RER et 3, 9, 12, 13 et 14 du métro.

« L’axe Saint-Lazare – La Défense offre une solution alternative de desserte du quartier d’affaires », assure Christian Cochet, directeur délégué Transilien SNCF en expliquant : « Cette opération de sensibilisation des quelques 500 000 personnes qui fréquentent le quartier d’affaires ou y transitent quotidiennement a pour objet de faciliter les conditions d’accès à l’un des plus importants centres économiques mondiaux.»