Le toit de la Grande Arche réouvrira le 1er avril 2017

Fermé aux touristes depuis avril 2010, le toit de la Grande Arche actuellement en travaux de rénovation réouvrira le 1er avril 2017.

Le pont promenade du toit de la Grande Arche - Valode et Pistre

Huit ans après sa fermeture retentissante le toit de la Grande Arche en plein travaux de modernisation, va de nouveau accueillir les touristes d’ici un an. Le groupe City One qui a été retenu pour la gestion et l’animation du lieu par le groupe Eiffage en charge des travaux et de la concession du toit et de la paroi sud, vient d’annoncer la réouverture du toit pour le 1er avril 2017.

En plus de l’accès au belvédère où viendra s’ajouter le nouveau pont-promenade qui permettra d’observer l’autre côté de l’axe en direction de Nanterre, le toit proposera à ses visiteurs un espace d’exposition de 1 200 m² sur la photographie d’actualité et ses rapports avec l’histoire avec quatre grandes rétrospectives par an. Un restaurant gastronomique de 45 places et une offre de restauration rapide viendront s’ajouter. Enfin des auditoriums seront à nouveau disponibles pour l’organisation de divers événements.

L’accès au toit qui se fera toujours par les quatre ascenseurs panoramiques, (dont l’incident sur l’équipement avait, rappelons-le provoqué la fermeture du toit), sera doublé par un ascenseur express à l’intérieur de la paroi sud (utilisable en cas de vent important bloquant l’usage des ascenseurs panoramiques), propriété du ministère de l’Environnement comme du toit. Cette paroi sud qui est également en cours de travaux sera réintégrée par les agents du ministère actuellement implanté dans la tour Pascal, début 2017.

Avant sa fermeture, le Toit de l’Arche était le premier site touristique de la proche couronne parisienne avec près de 200 000 visiteurs par an.