2.5 C
Courbevoie
jeudi 9 janvier 2025
- Publicité -

Un « influenceur » algérien espère le retour du terrorisme en France avec « une bombe à La Défense »

Dans une vidéo diffusée en direct sur TikTok, un « influenceur » algérien espère le retour du terrorisme en France et que La Défense soit frappée par une bombe.

Dix ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher et à un peu moins d’un an du dixième anniversaire de ceux du 13 novembre 2015, la menace terroriste est toujours très présente en France. Dans une vidéo diffusée en direct sur son compte TikTok, « mahdiberrai2 », un jeune « influenceur » algérien a fait l’apologie du terrorisme, ciblant particulièrement le quartier d’affaires de La Défense.

Dans un mélange d’arabe et de français approximatif, l’individu suivi par près de 829 000 personnes (majoritairement un jeune public) sur TikTok dit espérer « que le terrorisme va revenir comme autrefois ». « C’était bien le terrorisme […] Une bombe à La Défense ou à Khenchela (Algérie). Quand j’irai en Algérie, je vais égorger. Comme ce compte (Machakil DZ), je vais t’attraper avec ta mère, ton père et ta fratrie, et je vais tirer », abonde-t-il dans le plus grand des calmes face à ses nombreux viewers.

D’après l’activiste et lanceur d’alerte algérien Chawki Benzehra, réfugié en France, qui a relayé ce 8 janvier la vidéo sur son compte X, le jeune homme « sans-papiers » vivrait en région parisienne. « Il s’agit ici de l’un des soubresauts méconnus en France de la campagne de déstabilisation lancée par le régime algérien sur le sol français et avec l’aggravation de la crise diplomatique entre le régime algérien et la France, ce genre de discours pourrait mettre le feu aux poudres », affirme Chawki Benzehra dans un message posté sur X accompagné de la vidéo très menaçante.

Depuis quelques jours, Chawki Benzehra affirme faire l’objet d’un « torrent de menaces de mort ». Depuis qu’il a lancé l’alerte sur l’affaire des « influenceurs algériens » qui produisent de nombreuses menaces notamment envers les opposants au président algérien Abdelmadjid Tebboune. « Je refuse de me taire oud’arrêter ce travail qui est nécessaire, mais j’espère que ces menaces sont prises en compte par les autorités et que desmesures vont être prises en urgence. Je suis menacé depuis plusieurs années, mais ce que je subis ces dernières heures estsans commune mesure », a-t-il écrit dans un autre post sur X.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles