C’est une Défense à l’air post-apocalyptique qu’ont découvert, étonnés, des milliers de salariés. « The Walking Dead : Daryl Dixon », la nouvelle série basée sur l’univers télévisé de « The Walking Dead » était en en tournage dans le quartier d’affaires ce lundi matin. Cet énième spin-off de la série culte horrifique fait de la France son terrain de jeu.
La série créée par Scott Gimple et produite par AMC et dont la sortie est prévue dès cette année, se centre sur Daryl Dixon (interprété par Norman Reedus), l’un des personnages principaux de « The Walking Dead ». Après avoir échoué sur le rivage en France, Daryl se bat pour comprendre comment il est arrivé là et pourquoi. La série suit son voyage à travers une France fracturée mais résiliente, alors qu’il espère trouver un moyen de rentrer chez lui, aux Etats-Unis. Mais au fur et à mesure de son périple, les liens qu’il tisse en cours de route compliquent son plan…
Et c’est donc par La Défense que Daryl a choisi de passer. A l’arrière de la Grande Arche, le long cheminement menant vers la Paris La Défense Arena a été transformé pour les besoins de la série en un cimetière de véhicules abandonnés, jonché de détritus et de quelques cadavres où la végétation a repris ses droits.
Si Daryl n’a pas croisé une horde de zombies à La Défense, il a en revanche retrouvé son acolyte Carol Peletier (jouée par Melissa McBride). Une surprise pour les fans puisque l’actrice américaine de 58 ans avait annoncé en avril 2022 son départ de la franchise « The Walking Dead »… Armés jusqu’aux dents, les deux acteurs ont notamment été filmés sur la Jetée Chemetov, sur et en haut des marches de la Grande Arche.
Dans une interview, Norman Reedus a confié que ce spin-off serait très différent de la série originale. « Ça va être très différent. Les personnage, l’histoire, le ton, la lumière, le son. Ce sera une toute autre ambiance », a assuré l’interprète de Daryl Dixon.
Depuis plusieurs mois déjà la grosse équipe de tournage de « The Walking Dead : Daryl Dixon » sillonne la France pour cette première saison. En février dernier, en voulant sortir de chez-elle, une américaine expatriée à Paris avait eu la surprise de se retrouver face à des morts-vivants, en pleine séance de remaquillage. Une scène cocasse qui avait fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux.
La série passe notamment par Bondoufle et Evry dans l’Essonne mais aussi dans la Baie du Mont-Saint-Michel (50), à Martigues (13) et à Saint-Malo (35). Quelques séquences sont également filmées près des tours Aillaud, dans la cité Pablo Picasso de Nanterre.