La 5G arrive bientôt à La Défense. Après avoir choisi Lyon, Montpellier, Villeurbanne et La Défense en avril 2013 pour lancer en grande pompe son offre de 4G, SFR a sélectionné une nouvelle fois le plus grand quartier d’affaires d’Europe pour déployer cette fois-ci la 5G. La Défense ainsi que les communes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre, deviendra un site pilote pour l’entreprise, qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse en avril dernier. Dès le second semestre de 2020 les clients de l’opérateur au carré rouge pourront bénéficier d’une connexion internet toujours plus rapide sur leur smartphone. Mais avant d’offrir la 5G, la 4G+ devrait être disponible.

Avant la 5G il devrait y avoir la 4G+

Si l’opérateur, filiale d’Altis n’a certes pas dévoilé le nom de la « dizaine de villes » bientôt déployées en 4G+ lors de sa conférence de presse, selon plusieurs médias spécialisés cette génération devrait être déployée là où la technologie mobile la plus avancée le sera en 2020.

Ainsi avant de profiter de la 5G qui promet d’offrir des débits jusqu’à cent fois supérieurs à l’actuelle technologie, les clients de SFR devraient donc avoir le droit d’ici la fin de l’année à la 4G+. Pour en bénéficier les clients de l’opérateur devront alors posséder un smartphone compatible ce qui leur permettra d’obtenir des débits descendants de 1 Gb/s.