Cinq partenaires pour la U Arena. La nouvelle enceinte multimodale qui reçoit dès ce jeudi 19 octobre les Rolling Stones qui se produiront également les 22 et 25 octobre prochain s’est trouvée cinq grands sponsors en attendant son naming.
La salle, nouveau lieu de résidence du Racing 92 qui peut accueillir de 32 000 spectateurs en mode rugby à 40 000 en configuration concert, est sponsorisée par l’enseigne de distribution Boulanger et le groupe Pepsico France (avec les marques Pepsi, Doritos, Tropicana, Lipton, Quaker, Ice Tea, Lay’s,…) pour les partenaires « Expériences », par la radio RTL et le journal gratuit 20 Minutes pour les partenaires médias et par le centre commercial des 4 Temps comme partenaire officiel. Centre commercial qui promet d’offrir de nombreuses places sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…) pour les différents événements à venir comme Stars 80, le Supercross ou les matchs de rugby,… Par ailleurs la Société Générale devient l’un des namers de salon.
« Nous sommes très heureux et très fiers d’apporter notre soutien à la U Arena, avec laquelle 20 Minutes partage des valeurs communes -notamment autour du sport, de la culture et de l’innovation- et un public de jeunes actifs urbains. Ce nouveau lieu « hors norme » promet de vibrantes et enthousiasmantes expériences sportives et culturelles », s’est félicité Renaud Grand-Clément, directeur général de 20 Minutes France.
Prenant pour le moment le nom d’U Arena (prononcé You Arena), l’enceinte pourrait d’ici quelques mois changer d’identité en adoptant le nom d’une marque. Une opération de naming (pratique publicitaire qui consiste pour une entreprise à donner son nom à un équipement) qui pourrait aboutir selon Jacky Lorenzetti le propriétaire du Racing 92 et de la U Arena, dès le début de l’année prochaine.