Une victoire pour bien débuter la saison. Il n’y avait pas foule dans les gradins de la Paris La Défense Arena ce samedi pour le premier match de la saison du Top 14 qui a opposé le Racing 92 à l’Union Bordeaux Bègles (UBB).
Dans cette rencontre au cœur du mois d’août les Ciel et Blanc ont réussi à dominer les bordelais en s’imposant sans trop briller 23 à 18. Les joueurs de Stuart Lancaster, le nouvel entraîneur du Racing 92 ont inscrit deux essais (N. Le Garrec 13’ et 47’), transformés (N. Le Garrec 13’ et 49’) ainsi que trois pénalités (N. Le Garrec 35’ 42’ et T. Tedder 79’). De son côté l’UBB a également marqué deux essais (M. Lamothe 18’ et N. Depoortère 54’) dont un a été transformé (Z. Holmes 55’) et réussit deux pénalités (Z. Holmes 25’ et P. Abadie 73’).
Le prochain rendez-vous pour les Racingmen est fixé samedi prochain dans le Sud de la France où ils rencontreront la Section paloise. La semaine suivante, le 2 septembre, les franciliens recevront dans leur arena l’équipe de Perpignan avant une longue pause en raison de la Coupe du monde de rugby.
!!
On se retrouve vite à @ParisLaDefArena : https://t.co/ufz5x7xlWn pic.twitter.com/wKDttrxkmH
— Racing 92 (@racing92) August 19, 2023