Le Stade Français chute de la première place du podium. Sous une pluie sans discontinuer qui a copieusement arrosé le Stade Jean Bouin, le Racing 92 s’est imposé 13 à 9 dans son derby face au Stade Français, ce samedi, lors de la septième journée du Top 14.
Dans cette rencontre, les Ciel & Blanc ont marqué l’unique essai (H. Chavancy 15’), transformé (T. Tedder 16’), ainsi que deux pénalités (T. Tedder 31’ et 54’). Pourtant dominant d’une bonne partie de la rencontre, les Parisiens n’ont inscrit que trois pénalités (J. Segonds 3’, 40+3’, et 42’). Pas suffisant pour l’emporter…
Cette défaite ne fait pas les affaires du Stade Français qui perd la première place du championnat pour la laisser temporairement à son rival voisin, le Racing 92.
Dimanche prochain, Stuart Lancaster et ses joueurs du Racing 92 recevront les Rochelais à la Paris La Défense Arena pour la huitième journée du Top 14. Le match retour contre le Stade Français est lui programmé en février prochain à la Paris La Défense Arena.
ft’ #SFPR92
Fin du match et !!!!!!!!!
Nos Racingmen se sont imposés à Jean Bouin face au Stade Français !
rdv dimanche face au Stade Rochelais ️ https://t.co/IknPxzUouO⚡️ 09 – 13
#SFPR92 #RacingFamily pic.twitter.com/NVuue6Y0Oa
— Racing 92 (@racing92) November 18, 2023