Top 14 : le Racing 92 s’impose largement face au champion de France

Les Racingmen se sont offert les champions de France ce samedi soir à La Paris La Défense en battant 27 à 11, Castres.

Virimi Vakatawa a marqué un essai dès les premières secondes de la rencontre - Racing 92

Sur la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena les Racingmen ont offert du spectacle à leurs supporteurs ce samedi soir en battant Castres (27-11) lors de la cinquième journée du TOP 14. Dans une aréna à moitié remplie, les joueurs du Racing 92 ont dominé les champions en titre de la saison passée tout au long de la rencontre.

Dès les premières secondes les Ciel et Blanc ont donné le ton avec un essai signé Virimi Vakatawa puis une transformation réussie quelques minutes plus tard de Finn Russell. Suivra une pénalité en faveur du Racing, un essai à la 18’ de Simon Zebo, et une transformation dans la foulée de l’international Finn Russell. A la mi-temps, le Racing domine largement et se sépare des castrois sur un score de 17 à 3.

A la reprise, Castres va reprendre du poil de la bête et bénéficier à la 46’ d’une pénalité en sa faveur lui permettant de remonter (17-6) puis marquera un essai à la 52’ l’amenant à 11 points, son score final. A la 68’ Finn Russell fait remonter le score du Racing (20-11) grâce à une pénalité. Dix minutes avant la fin de la rencontre, Simon Zebo s’offre un doublé avec un superbe essai sous l’ovation du public. Essai qui sera transformé par Finn Russell amenant le score final à 27 à 11.

Pour son prochain rendez-vous à La Paris La Défense Arena les Racingmen affronteront le samedi 6 octobre, les lyonnais. Le 20 octobre les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit recevront les irlandais d’Ulster pour le tournoi de la Coupe d’Europe.