15.7 C
Courbevoie
lundi 28 avril 2025
- Publicité -

Top 14 : le Racing 92 inflige une correction à son rival du Stade Français et se rassure pour la fin de saison

Les Ciel et Blanc se sont imposés 49 à 27 face au Stade Français, dans ce derby comptant pour vingt-deuxième journée du Top 14.

Tous les deux en difficulté, le Racing 92 et le Stade Français se sont affrontés ce dimanche soir dans une Paris La Défense Arena bouillonnante. Il faut le dire, ce derby de la vingt-deuxième journée du Top 14 avait un enjeu particulier pour les deux formations.

Bien plus qu’un simple affrontement régional, cette rencontre a permis aux Ciel et Blanc de s’éloigner du bas du classement en infligeant une large défaite (49 à 27) à leurs rivaux parisiens, eux aussi en grande difficulté cette saison. Grâce à cette victoire bonifiée, les Racingmen grimpent à la dixième place, entre Montpellier et Pau, et peuvent enfin respirer.

Peu dominateurs et parfois brouillons en première période, avec un essai concédé dès les premières minutes, les joueurs de Patrice Collazo ont totalement renversé la situation après la pause. De retour des vestiaires, les altoséquanais ont enflammé la rencontre en enchaînant les essais dans un véritable festival offensif.

Le Racing 92 a ainsi inscrit sept essais (M. Baudonne 36’, N. Le Garrec 42’, G. Gogichashvili 50’, J. Tuisova 60’, N. Le Garrec 65’, I. Diallo 74’ et G. Fickou 76’), dont quatre transformés (N. Le Garrec 50’, O. Farrell 65’, 74’ et 76’), ainsi que deux pénalités (N. Le Garrec 09’ et O. Farrell 56’). Le Stade Français, de son côté, a sauvé l’honneur avec trois essais (S. Ezeala 06’, P. Alo-Emile 70’ et A. Garcia 78’), tous transformés (Z. Henry 07’, 70’ et 79’) ainsi qu’une pénalité (Z. Henry 19’). Une différence d’essais qui a permis aux Racingmen de décrocher le bonus offensif.

Cette victoire savoureuse, les Ciel et Blanc sont venus la fêter avec leurs plus fervents supporters de la tribune 16ème Homme. Jacky Lorenzetti affichait lui aussi un large sourire, rassuré de voir son club s’éloigner de la zone rouge, tout en infligeant une magistrale correction à l’adversaire parisien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOP 14 Rugby (@top14rugby)

Après le rugby, la musique a pris le relais sur la pelouse synthétique de Paris La Défense Arena. Pour ce nouvel épisode du Racing Live, c’est M. Pokora qui a fait sensation avec un showcase. Durant une quarantaine de minutes, le chanteur de 39 ans a enchaîné ses plus grands succès, dont « Elle me contrôle », « Juste une photo de toi » ou encore « Les Planètes ».

M. Pokora a offert un showcase à l’issue du derby entre le Racing 92 et le Stade Français – Defense-92.fr

Cette Paris La Défense Arena, le Racing 92 la retrouvera le samedi 10 mai prochain pour y affronter l’Aviron Bayonnais lors de la vingt-troisième journée du Top 14. Et c’est Jenifer qui viendra animer la troisième mi-temps.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles