13.9 C
Courbevoie
mardi 1 avril 2025
- Publicité -

Top 14 : le Racing 92 fait tomber l’UBB et prend de l’air au classement

Pour cette vingtième journée du Top 14, les Ciel & Blanc se sont offert une précieuse victoire face à l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) dans leur Paris La Défense Arena.

Un succès qui fait du bien au moral des Racingmen. Au lendemain du concert mémorable de Lenny Kravitz, la Paris La Défense Arena retrouvait sa pelouse synthétique ce dimanche soir pour la rencontre opposant le Racing 92 à l’Union Bordeaux-Bègles (UBB). Dans ce duel serré comptant pour la vingtième journée du Top 14, le club francilien s’est imposé de justesse (36-31) face à des bordelais particulièrement offensifs en fin de match.

Durant cette rencontre, le Racing 92 a inscrit quatre essais (G. Gogichashvili 2’, F. Kaitu’u 28’, N. Le Garrec 47’ et F. Kaitu’u 71’), dont deux transformés (N. Le Garrec 3’ et D. Lancaster 71’), ainsi que quatre pénalités (N. Le Garrec 19’ et 51’, D. Lancaster 51’ et 58’). De leur côté, les bordelais ont marqué cinq essais (P. Samu 15’, R. Latterrade 15’, L. Bielle-Biarrey 60’, Janse Van Rensburg 73’ et A. Retière 78’), dont trois transformés (M. Jalibert 13’, 60’ et 79’).

« Ce (dimanche) soir, c’est le collectif qui nous fait gagner, pas les individualités. Individuellement, ce match, on ne l’aurait pas gagné parce qu’ils sont supérieurs. On a fait ce qu’il fallait. Et on voit qu’il y a encore beaucoup de choses à travailler. Mais on était face au deuxième du Championnat », a déclaré à la fin de la rencontre Patrice Collazo, le nouvel entraîneur qui a succédé en début d’année à Stuart Lancaster.

Ce succès, une semaine après la victoire face à Clermont, permet aux Ciel & Blanc de souffler un peu en s’éloignant du bas du tableau. Les franciliens occupent désormais la onzième place du Top 14 avec 39 points, devant le Stade Français, Perpignan et Vannes.

Cette soirée victorieuse a également été marquée par la présence de plusieurs dizaines de collégiens alto-séquanais et de jeunes issus d’instituts médico-éducatifs, invités par le club. Ils ont pu découvrir le handisport aux côtés de champions paralympiques comme Thomas Bouvais (para-tennis de table), Robert Citerne (para-escrime) ou encore Tidiane Diakité (cécifoot). Ils ont ensuite formé une haie d’honneur pour l’entrée des joueurs du Racing 92 et de l’UBB sur la pelouse.

La soirée s’est ensuite clôturée avec un showcase de Claudio Capéo, qui a enchaîné pendant une quarantaine de minutes ses plus grands tubes, dont « Un homme debout », « Si j’avais su » et « Riche ».

Le Top 14 marque désormais une pause d’un mois. Le Racing 92 retrouvera son antre le week-end du 26/27 avril pour un derby explosif face au Stade Français, suivi d’un showcase de Matt Pokora.

Claudio Capéo a offert un showcase à l’issue de la rencontre du Racing 92 – Defense-92.fr
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles