Top 14 : le Racing 92 écrase Agen

Les racingmen ont atomisé les joueurs d’Agen (59-17) ce samedi à la Paris La Défense Arena, une semaine après leur humiliation face aux clermontois.

Les joueurs du Racing 92 l'ont emporté 59 à 17 face à Agen ce samedi samedi à la Paris La Défense Arena - DR

Une semaine après leur correction par les clermontois les racingmen ont retrouvé du poil de la bête en atomisant (59-17) ceux d’Agen. Dans une Paris La Défense Arena peu remplie avec seulement 10 000 spectateurs, les joueurs du Racing 92 ont largement dominé les agenais ce samedi pour la troisième journée du Top 14.

Face à une équipe d’Agen où deux joueurs faisaient leurs débuts en Top 14, et  quatre honoraient leur première titularisation, les Ciel et Blanc n’en n’ont fait qu’une bouchée dès les premières minutes de la rencontre avec un premier essai réussi de Virimi Vakatawa. Six autres suivront en première période, lançant la rencontre sur les bases du record du Top 14 (95-7 pour Clermont face à Dax en 2008). Il faudra ensuite attendre la 62e minute de la seconde période pour que Simon Zebo transforme un essai puis la 77e minute afin que Louis Dupichot amène les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit au score final.