Ça va mal pour le Racing 92. Les Ciel & Blanc ont été pulvérisés 25 à 3 par les castrais ce samedi lors de la douzième journée du Top 14 au stade Pierre-Fabre. Lors de cette rencontre les joueurs franciliens ne sont pas parvenus à marquer un seul essai. Les trois petits points qui sauvent leur honneur, les franciliens le doivent à une pénalité inscrite par M.Machenaud à la 24’.
De son côté le Castres Olympiques a été très bon. L’équipe occitane a marqué trois essais (G.Palis 4’, T.Ben-Nicholas 30’ et J.Dumora 81), dont deux transformés (B.Botica 5’ et 32’). A cela se rajoute une pénalité (B.Botica 57’) et surtout, chose rare un drops (J.Dumora 18’).
Une semaine après leur défaite face à Bordeaux, c’est donc une nouvelle bérézina pour l’équipe de Jacky Lorenzetti qui s’est inclinée à six reprises depuis le début de la saison. Les chances pour les Racingen de soulever le Bouclier de Brennus à la fin de la saison deviennent désormais quasi-nulles. Et si les joueurs du Racing 92 veulent se qualifier pour la prochaine saison de Champions Cup (2022-2023) ils vont devoir se ressaisir vite. Très vite.
🕰 Fin de match et défaite des Ciel & Blanc
Bravo à @CastresRugby pour sa victoire !🔵⚪️ 25 – 3 💙🤍
« Je suis convaincu que l’équipe est là sauf qu’il faut continuer à travailler pour sortir de ce moment difficile » – Juan Imhoff
#RacingFamily #COR92 pic.twitter.com/ERIu3YUJQy— Racing 92 (@racing92) December 4, 2021