Pour son quarantième anniversaire, le Supercross de Paris a fait le plein de sensations à la Paris La Défense Arena. Installée depuis 2017 dans la plus grande salle de spectacle d’Europe, cette édition 2024 du Supercross de Paris a couronné ses champions ce dimanche après-midi. L’américain Cooper Webb a remporté le titre de « King of Paris » et Tom Vialle celui de « Prince de Paris », après un samedi où Webb s’était déjà imposé en SX1 et Anthony Bourdon en SX2.
Si le favori australien Jett Lawrence (Honda), tenant du titre en 2023, a été le plus performant des pilotes SX1 en remportant cinq des six finales sur l’ensemble des deux jours, son abandon dans l’une des courses lui a coûté cher face à la régularité de Cooper Webb (Yamaha), monté sur tous les podiums du week-end. Une performance qui a permis à l’américain d’être sacré pour la première fois « King of Paris ». En deuxième place, on retrouve son compatriote Malcolm Stewart (Husqvarna) et en troisième place l’australien Jett Lawrence (Honda). Le classement complet est à retrouver ici.
En SX2, le français Tom Vialle (KTM) s’est imposé comme « Prince de Paris », succédant au Japonais Jo Shimoda (Honda), titré en 2023. Contraint à l’abandon dans l’une des manches à cause d’un problème mécanique, Shimoda a vu le podium final être entièrement français. En deuxième position, on retrouve Anthony Bourdon (Kawasaki), suivi à la troisième place par Maxime Desprey (Yamaha). Le classement complet est à retrouver ici.
Le Supercross de Paris est à revivre sur la chaîne YouTube d’Automoto, la chaîne.
L’édition 2024 tout juste achevée, les dates du prochain Supercross de Paris sont déjà annoncées. L’événement 2025 se tiendra à la Paris La Défense Arena les 15 et 16 novembre. La billetterie ouvrira prochainement.